Pour la plupart des appareils la touche SOS envoie d’abord un SMS d’urgence jusqu’à 5 contacts puis appelle le 1er numéro. Ceci permet d’avoir au moins un contact qui voit le SOS et peut réagir.
Oui, mais cela demande un minimum d’organisation et de prise de conscience du risque et demande de bien mettre en place des procédures claires et assimilées par chaque destinataires du SOS pour que le fonctionnement soit efficace :
Alors oui, si tout cela est bien compris, le SOS sera facile à gérer entre proche, sinon choisissez une solution de téléassistance professionnelle.
La téléassistance professionnelle n’est pas non plus une solution miracle qui évite tous les problèmes et permet une solution à 100%
La téléassistance professionnelle permet d’éviter tous les problèmes de gestion entre proches. A partir du moment où l’appel arrive au service, vous êtes sûr à 100% qu’il sera géré correctement 24h/24h et 7j/7j.
Le service de téléassistance teste au moins 1 fois par mois le fonctionnement du service.
Mais cela ne garantit pas à 100% que le paramétrage ne sera pas modifié ou que la SIM fonctionnera bien au moment voulu.
Pour monter encore d’un niveau, si l’utilisateur final risque de faire des fausses manipulations, il faut choisir un appareil qui n’est pas déréglable par l’utilisateur final, soit car il se paramètre à distance (les appareils avec peu de touches), soit parce qu'on bloque l’accès à certains éléments du menu.
Dans ces cas-là vous éliminez un risque supplémentaire.
Il reste encore le risque lié à la carte sim, au réseau, à la qualité réseau qu’il faut tout de même surveiller régulièrement, mais là vous avez le risque minimum.
A vous donc de choisir entre une solution de SOS entre proches ou avec une téléassistance professionnelle.
N’oubliez pas qu’avec la téléassistance professionnelle vous disposez de 50% de la somme versée en réduction sur vos impôts.
Bien entendu vous payez la somme mensuelle et ne récupérez les 50% que l’année d’après (l’année ou vous réglez vos impôts pour l’année précédente) mais cela permet d’avoir un coût réduit à seulement 7,40 €/mois pour le service que nous proposons. Vous trouverez dans notre explication du service de téléassistance toute les informations sur la réduction d’impôt et son fonctionnement, qui a droit à cela, comment ça marche, quelles démarches faire.
Selon l'utilisateur :
-
Et choisissez des services en plus :
PRODUITS
Toutes nos tablettes senior, librement modifiables et paramétrables, une simplicité optimale pour les seniors
SERVICES
PRODUITS
Tous nos smartphones senior, librement modifiables et paramétrables, une simplicité optimale pour les seniors
SERVICES
PRODUITS
SERVICES
QUI SOMMES-NOUS ?
MOBIHO ESSENTIEL - Une entreprise Française basée à Lyon depuis 29 ans.
NOS FORFAITS